NOUVELLES

Real Madrid: Varane reprend l'entraînement

13/05/2014 12:58 EDT | Actualisé 13/07/2014 05:12 EDT

Le défenseur français du Real Madrid Raphaël Varane, absent depuis une semaine en raison de "gênes" à la jambe droite, a repris l'entraînement mardi, a annoncé le club, qui récupère aussi progressivement le latéral Dani Carvajal et le milieu Angel Di Maria.

A l'approche de la finale de Ligue des champions contre l'Atletico, le 24 mai à Lisbonne, ces retours sont une bonne nouvelle pour les Merengues, dont plusieurs joueurs ont subi des problèmes physiques ces derniers jours, comme par exemple Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema.

"Di Maria s'est entraîné en solitaire sur la pelouse tandis que Varane et Carvajal ont débuté la séance avec le groupe et ont ensuite travaillé de manière individuelle", écrit le Real dans un communiqué publié sur son site internet. "Pepe, Cristiano Ronaldo, Diego Lopez et Benzema ont travaillé à l'intérieur des installations."

Varane avait été contraint de déclarer forfait à Valladolid (1-1) puis à Vigo (2-0) en Championnat d'Espagne et le Real n'avait pas précisé si cette absence était liée à son genou droit, qui lui avait valu une longue convalescence après une opération en mai 2013.

Le défenseur français est fortement pressenti pour faire partie de la liste des Bleus que doit dévoiler mardi soir le sélectionneur français Didier Deschamps, au même titre que son équipier madrilène Karim Benzema.

jed/dac

PLUS:hp