NOUVELLES

Nigeria: "Toutes" les filles de la vidéo de Boko Haram sont des lycéennes enlevées à Chibok (gouverneur)

13/05/2014 12:34 EDT | Actualisé 13/07/2014 05:12 EDT

L'ensemble des filles apparaissant dans la dernière vidéo du groupe islamiste Boko Haram font partie des 200 lycéennes enlevées mi-avril par le groupe islamiste à Chibok, dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, selon le gouverneur de cet Etat.

"Toutes les filles de cette vidéo ont été identifiées comme étant des élèves du lycée public de Chibok", a déclaré Kashim Shettima mardi après-midi à Abuja aux manifestants du mouvement #bringbackourgirls, qui étaient réunis devant son bureau de la capitale fédérale.

"36 d'entre elles ont été identifiées par leur nom, par leurs parents", alors que les autres ont été reconnues physiquement.

Le gouverneur s'exprimait après une séance de visionnage de la dernière vidéo des islamistes, organisée pour les proches des victimes dans les locaux du gouvernement local à Maiduguri, la capitale de l'Etat de Borno, à une centaine de kilomètres de Chibok.

"Ce sont nos filles, elles ont été enlevées il y a un mois", s'est exclamé Lawan Zannah, le père d'une des victimes, à la sortie du visionnage.

"Je remercie Dieu, j'ai vu ma fille (...) sur l'image", a-t-il ajouté.

ola-bs/cdc/sba

PLUS:hp