Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Moscou "s'attend" à ce que les rebelles en Ukraine respectent la feuille de route de l'OSCE (ministère)

Moscou "s'attend" à ce que les rebelles en Ukraine respectent la feuille de route de l'OSCE (ministère)

Moscou a indiqué mardi "s'attendre" à ce que les séparatistes pro-russes en Ukraine respectent la feuille de route de l'OSCE si Kiev arrêtait son opération militaire dans l'est du pays.

"Nous jugeons extrêmement important de lancer le plus vite possible la mise en oeuvre de la feuille de route", a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, appelant notamment les autorités de Kiev à mettre fin à leurs "expéditions punitives dans le Sud-Est du pays" et à en retirer leurs troupes régulières et autres formations armées.

"Si Kiev entreprend de telles mesures, nous nous attendons à ce que les leaders des forces d'auto-défense du Donbass et de Lougansk réagissent de manière adéquate", a ajouté la diplomatie russe.

"La mise en oeuvre des dispositions de la feuille de route créerait les conditions pour lancer un large dialogue national avec la participation de toutes les forces politiques et régions d'Ukraine, ayant pour but la réconciliation et une réforme constitutionnelle globale destinées à empêcher le pays de glisser dans la catastrophe", a-t-elle conclu.

edy/all/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.