DIVERTISSEMENT

Marie-Mai: un dernier sprint avant le repos

13/05/2014 12:04 EDT | Actualisé 13/05/2014 12:07 EDT

La chanteuse Marie-Mai remet ça avec un cinquième album. Celle qui trône habituellement au sommet des palmarès québécois présente M, un album qui n'était pas prévu.

Les fans de Marie-Mai avaient déjà pu entendre quelques nouvelles chansons lors de ses spectacles au Centre Bell au début du mois.

Mais, surprise, l'album qui devait faire un retour sur les 10 ans de carrière de la star québécoise offre finalement 12 nouveaux titres, écrits par la chanteuse et son mari, Fred Saint-Gelais.

«La première idée, c'était de sortir un album compilation avec trois nouvelles chansons, puis rapidement, en studio, Fred et moi on a écrit 20 chansons, explique l'ex-star-académicienne. Quand l'inspiration est là, tu te laisses aller. »

Un album tellement inattendu que la production s'est faite sans fil conducteur. Ce qui, selon Marie-Mai, lui a permis de flirter avec d'autres styles musicaux.

«On a poussé les styles jusqu'au bout. Il y a une collaboration avec Boogat, un rappeur extraordinaire avec qui j'ai eu le plaisir de travailler à l'ADISQ cette année. On a mélangé les styles, il y a beaucoup d'éclectisme.»

Avec M, la jeune femme qui fêtera cet été ses 30 ans espère sortir des sentiers battus.

«Je pense que LA chanson qu'on a poussée le plus loin, c'est Conscience. C'est un combat entre le bien et le mal. Et j'ai décidé de pousser cette dualité-là jusqu'au bout.»

Mûre pour une pause

Un autre effort créatif pour Marie-Mai, qui souhaite toutefois ralentir son rythme de vie à l'automne.

«Pour la première fois de ma vie, je ne sais pas ce qui s'en vient. Fonder une famille? Faire d'autre musique? Je ne sais pas.»

Mais avant, elle reprendra la route des festivals pour l'été, question de présenter son nouvel album.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sorties CD de la semaine du 13 mai