NOUVELLES

Les Rangers l'emportent 2-1, éliminent les Penguins

13/05/2014 09:41 EDT | Actualisé 13/07/2014 05:12 EDT
PC

PITTSBURGH, États-Unis - Les Rangers de New York ont défait les Penguins de Pittsburgh 2-1 lors du match no 7 de la série demi-finale de l'Association Est, mardi soir, et ils affronteront au prochain tour les vainqueurs de la série entre les Bruins de Boston et le Canadien.

Brian Boyle et Brad Richards ont marqué pour les Rangers, qui ont effacé un déficit de 3-1 dans la série pour la première fois en 88 ans d'histoire de la concession.

Les Rangers se sont fiés sur Lundqvist, qui a repoussé 102 des 105 tirs dirigés vers lui au cours des trois derniers matchs de la série. Le club new-yorkais a du même coup accédé à la finale d'association pour la deuxième fois en trois ans.

Jussi Jokinen a inscrit son septième filet des séries éliminatoires — un sommet — pour les Penguins. Marc-André Fleury a réalisé 18 arrêts pour les troupiers de l'entraîneur Dan Bylsma, qui ont été dominés 10-3 au chapitre des buts marqués au cours des trois derniers matchs.

Les Penguins montrent maintenant une fiche de 2-7 à domicile lors de matchs ultimes. Ils ont perdu trois fois de cette manière au cours des quatre dernières saisons.

Celle-ci doit être la plus douloureuse pour Sidney Crosby, Evgeni Malkin et l'entraîneur Dan Bylsma qui semblaient se diriger vers une nouvelle dynastie après la conquête de la Coupe Stanley en 2009.

Crosby, qui a mené la ligue au classement des marqueurs et qui est finaliste pour l'obtention du titre de joueur le plus utile, n'a inscrit qu'un but en 13 matchs éliminatoires.

Cinq printemps ont maintenant passé depuis la dernière conquête de la Coupe, et des changements pourraient survenir.

Il n'y a pas eu de problèmes du côté des Rangers au cours de ce match ultime. Pas avec Lundqvist dans le filet.

«J'étais tellement fatigué à la fin, a dit Lundqvist après la rencontre. Mais c'est tout un sentiment lorsque vous savez que c'est fait et qu'on a complété la remontée.»

Il a perdu le septième match face aux Capitals de Washington en 2009, mais il a été intraitable en pareille situation depuis. Sa cinquième victoire consécutive en match no 7 constitue un nouveau record de la Ligue.

«Il a bien géré la situation devant son filet, a déclaré le défenseur des Rangers Ryan McDonagh. Il a négocié avec des écrans devant lui et s'est emparé des rondelles libres. Il a été incroyable.»

Lorsqu'il est au sommet de son art, Lundqvist n'a pas besoin de beaucoup d'aide.

Il n'en a pas reçu beaucoup des joueurs devant lui — les Rangers ont été dominés 36-20 au chapitre des tirs au but — mais ils ont profité de toutes les chances offertes par la défensive poreuse des Penguins.

INOLTRE SU HUFFPOST

La saison 2013-2014 de la LNH en vidéos