NOUVELLES

Les Ducks réalisent l'ampleur de la tâche qui les attend pour éliminer les Kings

13/05/2014 10:39 EDT | Actualisé 13/07/2014 05:12 EDT

EL SEGUNDO, États-Unis - Les Kings de Los Angeles seront confrontés à l'élimination pour la cinquième fois ce printemps.

Si on se fie à la façon qu'ils ont géré la situation lors des quatre occasions précédentes, les Ducks d'Anaheim sont conscients de la tâche qui les attend.

«J'adore ces opportunités, a déclaré le défenseur des Kings Drew Doughty mardi. J'adore la pression. Je sais qu'en sautant sur la patinoire beaucoup de personnes vont compter sur moi. Nous sommes confortables dans cette situation, et nous savons que nous devrons jouer avec l'énergie du désespoir.»

Après trois victoires consécutives dans la premières série de l'histoire entre ces deux équipes californiennes, les Ducks ne sont plus qu'à un seul gain de leur première participation à la série finale de l'Association de l'Ouest depuis leur conquête de la coupe Stanley en 2007.

Les Ducks savent toutefois que les Kings ont le potentiel d'accéder à la série finale de la Coupe Stanley et qu'ils affichent une ténacité extraordinaire en séries d'après-saison.

Après avoir gagné quatre matchs consécutifs pour effacer un déficit de 0-3 en première ronde contre les Sharks de San Jose, ils n'ont besoin que d'un gain lors du match no 6 présenté au Staples Center — où les Ducks ont gagné en deux occasions plus tôt pendant la série — pour provoquer un match no 7 à Anaheim.

«Ils ont tellement de fierté que ça prendra un match irréprochable pour les vaincre», a dit l'entraîneur-chef des Ducks Bruce Boudreau.

«Je crois néanmoins que les gens pensent toujours qu'ils sont les favoris pour remporter cette série en raison de ce qu'ils ont accompli lors des dernières années.»

Les Kings n'ont jamais été confrontés à l'élimination et ont affiché un dossier de 16-4 lors de leur parcours éliminatoire qui s'est conclu par la conquête de la coupe Stanley en 2012.

PLUS:pc