NOUVELLES

Les Ducks prennent les commandes de la série avec un gain de 4-3 à Anaheim

13/05/2014 01:02 EDT | Actualisé 12/07/2014 05:12 EDT

ANAHEIM, États-Unis - Les Ducks d'Anaheim ont marqué trois fois au deuxième vingt pour dénouer l'impasse de 1-1, lundi, filant vers un gain de 4-3 et prenant l'avance 3-2 dans leur série de deuxième tour face aux Kings de Los Angeles.

Devante Smith-Pelly a d'abord fait mouche en avantage numérique à 1:11 avec Justin Williams au cachot, pour avoir accroché.

Smith-Pelly a rappliqué à 2:34, battant Jonathan Quick d'une belle feinte du revers pour porter le score à 3-1 en faveur des Ducks.

Jakob Silfverberg a mis la main à la pâte pour ajouter encore plus à l'avance, à 8:23.

La première période s'était conclue 1-1 avec un but hâtif de Nick Bonino, des Ducks, suivi d'une réplique de Lewis en milieu d'engagement.

Lewis a profité d'un cafouillage des Ducks pendant un changement pour saisir le disque et décocher un tir fructueux, qui a dévié sur le gant de Bryan Allen avant d'entrer dans le filet.

La recrue John Gibson a stoppé 39 tirs pour les Ducks, qui méritaient une troisième victoire de suite. Quick a de son côté repoussé 20 rondelles.

Trevor Lewis et Marian Gaborik (deux fois) ont été les seuls à déjouer le surprenant Gibson, un Américain de 20 ans.

Gaborik a créé du suspense en fin de match en faisant dévier avec succès un long revers de Dustin Brown, avec 5:48 au cadran. Les Kings n'ont toutefois pas réussi à créer l'impasse.

Les quatre premiers matches de la série s'étaient soldés en faveur de l'équipe à l'étranger.

Le sixième match aura lieu à 21h30 mercredi soir, au Staples Center.

PLUS:pc