NOUVELLES

Le Français Bouhanni remporte la 4e étape du Giro; Matthews mène le classement

13/05/2014 02:03 EDT | Actualisé 13/07/2014 05:12 EDT

BARI, Italie - Le Français Nacer Bouhanni a remporté sous la pluie la quatrième étape du Tour d'Italie à l'issue d'un sprint alors que la classique s'est poursuivie en sol italien après une incursion pour les trois premières étapes en Irlande du Nord et en Irlande.

L'Australien Michael Matthews a conservé le maillot rose de leader. Les organisateurs ont décidé de ne pas tenir compte du dernier tour du circuit dans la ville de Bari pour le classement parce que le parcours était détrempé.

Il y a eu plusieurs chutes dans le dernier virage.

Bouhanni n'a pas eu en découdre avec des sprinters aguerris à la fin et il a complété l'étape de 112 kilomètres entre Giovinazzo et Bari — la plus courte des trois semaines de course — en deux heure et demie.

Il s'agit d'une sixième victoire cette saison et d'une 26e en carrière pour Bouhanni, de l'équipe FDJ.fr.

L'Italien Giacomo Nizzolo s'est classé deuxième et le Néerlandais Tom Veelers a pris le troisième rang.

Matthews — dont l'équipe Orica-GreenEdge a remporté le contre-la-montre par équipes vendredi — devance le vétéran italien Alessandro Petacchi par huit secondes.

Les coureurs ont demandé une neutralisation à mi-chemin de l'étape, alors qu'ils avaient complété huit tours.

«C'était tout simplement trop glissant, a révélé Matthews. Nous avons donc décidé tous ensemble de neutraliser la course.»

Les coureurs auront à donner leurs premiers coups de pédales en montagne lors de la 5e étape, mercredi, longue de 203 kilomètres entre Tarente et Viggiano, qui se concluera par une montée moyenne de cinq kilomètres.

Le Giro se termine à Trieste le 1er juin.

PLUS:pc