Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Irak: 8 morts dans des attentats à la voiture piégée à Bagdad

Irak: 8 morts dans des attentats à la voiture piégée à Bagdad

Au moins huit personnes sont mortes mardi dans une série d'attentats à la voiture piégée dans un quartier chiite de Bagdad, ont indiqué des responsables de sécurité et des sources médicales.

Les explosions, qui se sont produites dans la matinée à une heure de grande affluence, ont également fait 29 blessés, selon les mêmes sources.

L'Irak est endeuillé quotidiennement par des attaques et des attentats qui tuent en moyenne 25 Irakiens chaque jour, un niveau proche de celui de 2008, lorsque le pays sortait à peine d'un conflit confessionnel sanglant, après l'invasion américaine de 2003.

Les autorités imputent la violence qui touche l'ensemble du pays à des facteurs extérieurs, au premier rang desquels la guerre en Syrie voisine. Mais diplomates et experts affirment que les violences sont surtout alimentées par la colère de la minorité sunnite, qui s'estime marginalisée et maltraitée par les autorités.

sf/wd/psr/cbo/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.