NOUVELLES

Europa League - Benfica - Jorge Jesus :"Je ne pense pas que Benfica soit le favori"

13/05/2014 01:59 EDT | Actualisé 13/07/2014 05:12 EDT

L'entraîneur portugais Jorge Jesus a considéré mardi que son club de Benfica n'était pas "le favori" face à Séville en finale de l'Europa League jeudi à Turin.

Q: Pouvez-vous dire à quoi vous pensez avant cette rencontre?

R: "Cette finale est dans la continuité de ce que Benfica a réalisé dans la majeure partie de la saison: profiter du chemin que nous avons parcouru. Être de nouveau en finale de l'Europa League nous donne satisfaction parce que nous travaillons pour jouer de grandes finales. Cette année nous avons déjà gagné deux titres et nous essaierons de battre Séville pour remporter le troisième. Nous sommes concentrés et confiants avant cette finale."

Q: L'entraîneur de Séville donne Benfica favori en raison de sa plus grande expérience pour avoir notamment disputé la finale de l'Europa League la saison passée...

R: "Il est vrai que le fait d'avoir déjà disputé la finale l'an dernier te donne plus d'expérience et peut-être plus d'assurance et de confiance. Mais cela ne veut pas dire que tu as davantage de chance de gagner. Il faut aller match après match, car nous savons que nous allons rencontrer un bon adversaire qui a gagné deux fois l'Europa League (2006 et 2007), et qui a forgé son histoire dans cette compétition. Cela va être un match disputé, on ne peut pas parler de favori. Je ne pense pas que Benfica soit favori pour avoir disputé la finale l'année passée."

Q: Les joueurs pensent-ils à la malédiction des sept finales perdues et au fait de ne pas avoir gagné un titre européen depuis 52 ans?

R: "Nous ne pensons pas à ce type de choses. La majeure partie des joueurs ne connaissent pas cette histoire. Il s'agit d'une légende qui fait partie de notre tradition. Il y a des gens qui peuvent la créer mais nous avons l'occasion de démontrer que cela n'est pas vrai. Cela nous donne plus de force et de motivation pour se surpasser dans cette finale. A n'importe quelle époque nous pouvons remporter un autre titre européen et nous espérons que cela sera demain."

Propos recueillis en conférence de presse.

psr/yk/pgr/dac

PLUS:hp