NOUVELLES

CVTech redresse le tir au 1er trimestre, avec un profit de 1,4 million 4

13/05/2014 08:29 EDT | Actualisé 13/07/2014 05:12 EDT

DRUMMONDVILLE, Qc - Groupe CVTech (TSX:CVT) a affiché mardi un profit de 1,4 million $ ou 2 cents par action au premier trimestre, après avoir épongé une perte de 23 000 $ ou 0 cent par action au même moment l'an dernier.

Ses revenus sont passés de 56,4 millions $ il y a un an à 71,2 millions $ cette année.

L'augmentation serait principalement attribuable à une hausse des produits liés à des contrats de construction, d'entretien et de réparation de lignes de transport d'électricité et de lignes souterraines; à des contrats liés aux activités mécaniques; ainsi qu'à des contrats provenant de projets d'électricité industrielle, commerciale et institutionnelle.

Les produits liés à des travaux réalisés aux États-Unis se sont accrus de 10,4 pour cent pour atteindre 43,6 millions $, tandis que les produits attribuables à des contrats effectués au Canada ont augmenté de 63,2 pour cent pour totaliser 27,6 millions $.

CVTech est un fournisseur de services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. La compagnie procède à l'entretien et à la construction de réseaux de transport et de distribution d'électricité, de postes et de centrales, ainsi qu'à la maîtrise de la végétation dans les emprises des lignes électriques.

PLUS:pc