Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bob Dylan reprend Frank Sinatra et alimente les rumeurs de nouvel album

Bob Dylan reprend Frank Sinatra et alimente les rumeurs de nouvel album

Bob Dylan a publié mardi sur son site internet une reprise d'un célèbre tube autrefois interprété par Frank Sinatra "Full Moon and Empty Arms", alimentant les rumeurs sur la sortie d'un nouvel album cette année.

Le chanteur de 72 ans, dont la tournée "Never Ending Tour" débarque en Europe le mois prochain, a également publié sur la page d'accueil de son site une photo de lui-même sur fond de ce qui ressemble à s'y méprendre à une pochette d'album, avec le titre "Shadows in the Night".

Le morceau mis à disposition des fans est une reprise du tube de 1945 écrit par Buddy Kaye et Ted Mossman, "Full Moon and Empty Arms", mais avec la voix de Dylan à la place de celle de Sinatra.

Le porte-parole de Bob Dylan n'a pas souhaité répondre dans l'immédiat aux sollicitations de l'AFP, mais le magazine Rolling Stone écrivait: "Ce morceau est sans aucun doute issu d'un album à venir plus tard dans l'année".

L'imitation de couverture d'album telle que représentée sur le site internet de Dylan est dans l'esprit et le style du légendaire label de jazz "Blue Note records", pointe le magazine.

La radio publique américaine NPR avançait de son côté que cette chanson surprise pourrait suggérer la sortie prochaine d'un album de reprises de vieux tubes par Dylan, comme il l'avait déjà fait avec des morceaux folk tels que "Good As I Been To You" (1992) ou "World Gone Wrong" (1993).

En 2009, Bob Dylan avait par ailleurs publié un album de chansons de Noël comprenant notamment "Have Yourself a Merry Little Christmas", également interprétée par Sinatra.

Dylan, devenu célèbre dès les années 1960 avec des titres phare comme "Blowin' in the Wind" ou "The Times They Are a-Changin´", aura 73 ans le 24 mai. Il a notamment remporté 11 Grammy Awards tout au long de sa carrière.

mt/sam/mdm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.