NOUVELLES

Allemagne: enquête de la Fédération après une bannière homophobe brandie par des fans de Leverkusen

13/05/2014 12:46 EDT | Actualisé 13/07/2014 05:12 EDT

Le comité de contrôle de la Fédération allemande de football (DFB) a ouvert une enquête contre le Bayer Leverkusen après qu'une bannière homophobe eut été brandie samedi lors d'un match, affirme un journal allemand à paraître mercredi.

Lors du match opposant Bayer Leverkusen à Brême, leur dernier de la saison du championnat d'Allemagne, des fans du clubs de la Ruhr avaient brandi une immense bannière homophobe dans leur tribune, rappelle le quotidien régional, Rheinische Post.

Il y était écrit: "les couleurs de l'équipe ne sont pas intéressantes, tout ce qui compte, c'est d'agiter un drapeau homo", faisant ainsi allusion au drapeau aux couleurs de l'arc en ciel, régulièrement brandi par les fans de Brême et qui est celui de la communauté homosexuelle.

"Le comité de contrôle de la Fédération allemande de football (DFB) a ouvert une enquête et va tout d'abord écrire au Bayer Leverkusen pour lui demander de s'exprimer à ce sujet", a indiqué un porte-parole au journal.

"Nous avons honte à cause de cette bannière, ce n'est pas le Bayer Leberkusen", a déclaré de son côté Meinolf Sprink, responsable média du club, quatrième du championnat d'Allemagne.

clp/dhe

PLUS:hp