NOUVELLES

Twitter permet désormais de masquer les tweets de certaines personnes

12/05/2014 03:38 EDT | Actualisé 12/07/2014 05:12 EDT
Twitter

Twitter va désormais permettre désormais à ses utilisateurs de masquer sur leur fil d'actualités les tweets des personnes qui les intéressent moins, tout en restant abonnés à elles, a annoncé lundi le réseau social.

Cette nouvelle fonction baptisée en anglais "Mute" (silencieux) sera accessible "dans les prochaines semaines" à tous les utilisateurs de Twitter sur iPhone, sur les applications Android et sur le site twitter.com, précise la société californienne sur son blog.

"De la même façon que vous pouvez demander de recevoir des notifications afin de ne manquer aucun tweet de vos comptes suivis favoris, vous pouvez désormais demander de cacher les utilisateurs que vous souhaitez moins suivre", explique dans le message un responsable de Twitter, Paul Rosania.

"+Mute+ vous donne encore plus de contrôle sur les contenus que vous voyez sur Twitter en vous permettant de supprimer les activités d'un utilisateur", dit-il.

Les tweets et retweets d'une personne placée sous la fonction "Mute" par un utilisateur ne seront plus visibles et il ne recevra plus aucune notification la concernant. La personne placée sous "Mute" continuera en revanche de voir les tweets de l'utilisateur qui l'aura cachée et pourra toujours retweeter, favoriser ou répondre aux tweets de ce dernier.

"L'utilisateur placé sous la fonction +Mute+ ne saura pas que vous l'avez masqué et bien entendu vous pourrez le rendre à nouveau visible à tout moment", précise encore Twitter.