NOUVELLES

Serena Williams patiente avant de confirmer qu'elle jouera au Masters de Rome

12/05/2014 11:04 EDT | Actualisé 12/07/2014 05:12 EDT

ROME - Serena Williams refuse de s'engager à disputer le Masters de Rome, préférant attendre de voir comment elle se rétablit de sa blessure à la cuisse gauche.

Williams, la favorite, a déclaré forfait avant son match quart de finale au tournoi de Madrid la semaine dernière.

«Je prends un jour à la fois. Nous verrons au fur et à mesure de la semaine. J'ai le reste de la journée de congé et je vais voir comment je me sens demain, a commenté Williams, lundi. J'ai frappé quelques balles aujourd'hui, je vais donc voir comment ça va ce soir.»

À Madrid, Williams portait un épais bandage sur sa cuisse et elle a précisé qu'elle s'était blessés lors de sa victoire au premier tour contre Belinda Bencic.

Elle a rejeté l'hypothèse d'un forfait à titre préventif.

«Je ne prends pas mes décisions à titre préventif. Vous vivez une seule fois et je suis consciente que tout peut arriver demain, a poursuivi Williams. Physiquement, je ne pouvais tout simplement pas jouer. J'avais beaucoup de douleurs et je n'étais pas en mesure de continuer. Quand je joue, je veux donner mon 100 pour cent. Je veux offrir aux amateurs tout ce qu'ils méritent.»

Williams est la tenante du titre au Foro Italico et elle a également remporté le tournoi en 2002. Elle est également la championne en titre aux Internationaux de France qui commencent dans deux semaines.

Comparativement au début de sa carrière, Williams a confié qu'elle aime vraiment l'argile rouge de Rome et Paris maintenant.

«J'aime le défi d'avoir à être plus constante et à être encore meilleure», a-t-elle ajouté.

Williams doit amorcer le tournoi contre la Suisse Romina Oprandi ou l'Allemande Andrae Petkovic. Elle est l'une des huit Américaines au tableau principal — une plus forte représentation par rapport aux dernières années.

Les autres Américaines présentes à Rome sont Varvara Lepchenko, Sloane Stephens, Christina McHale, Lauren Davis, Madison Keys, Alison Riske et la soeur aînée de Serena, Venus Williams.

À 32 ans, Serena Williams s'est étonnée de l'annonce la semaine dernière de la retraite de l'ancienne no 1 mondiale Dinara Safina, qui est âgée de 28 ans.

«Elle est plus jeune que moi, a réagi Serena. J'ai tout simplement du plaisir présentement. Plus je vieillis et plus je m'amuse. C'est un peu bizarre mais c'est comme ça.»

PLUS:pc