NOUVELLES

Pepsi lance un album pour la Coupe du monde de soccer

12/05/2014 12:08 EDT | Actualisé 12/07/2014 05:12 EDT

ATLANTA - Des chanteurs et des cinéastes uniront leurs forces pour célébrer la tenue de la Coupe du monde de soccer, dont le coup d'envoi sera donné le 12 juin au Brésil.

Spike Lee, Timbaland, Idris Elba et Kelly Rowland figurent parmi les artistes recrutés par Pepsi pour l'album «Beats of the Beautiful Game», qui sera disponible à compter du 10 juin.

Kelly Rowland, qui a été jumelée au réalisateur Spike Lee pour sa chanson «The Game», s'est dite ravie de faire partie de ce projet.

Un extrait musical et un court métrage sortiront à chaque semaine dès le 20 mai, a annoncé lundi le producteur de boissons gazeuses.

Pepsi se lance ainsi dans une bataille publicitaire contre son éternel rival, Coca-Cola, qui est le principal commanditaire de l'événement sportif international.

Le lancement de cet album est une autre tentative d'associer de gros noms au produit sans faire explicitement mention de la compétition sportive, qui se tient à tous les quatre ans.

Pepsi a récemment mis sur pied une compagne publicitaire mettant en vedette de grosses pointures du ballon rond, dont l'avant argentin Lionel Messi, le milieu de terrain britannique Jack Wilshere, le défenseur espagnol Sergio Ramos et le défenseur belge Vincent Kompany.

En théorie, les chanteurs ne doivent pas apparaître dans les vidéos. Mais Spike Lee, qui tourne au Brésil, promet d'inclure Kelly Rowland d'une manière ou d'une autre dans son projet.

«Je dois trouver une façon de glisser une photo quelque part, a rigolé le cinéaste. Elle doit apparaître quelque part. Elle fera du 'lip sync', mais elle sera là. Je vous le promets.»

PLUS:pc