NOUVELLES

Parti prog.-conservateur d'Alberta: Hughes se retire de la course à la chefferie

12/05/2014 10:35 EDT | Actualisé 12/07/2014 05:12 EDT

CALGARY - Un des deux candidats déclarés à la chefferie du Parti progressiste-conservateur de l'Alberta, Ken Hughes, se retire de la course pour soutenir l'ancien ministre fédéral Jim Prentice, qui n'a pas encore annoncé sa candidature.

M. Hughes, qui occupait le poste de ministre des Affaires municipales, a déclaré être entré dans la course de bonne foi et qu'il planifiait y rester jusqu'à l'élection d'un gagnant, en septembre.

Mais M. Hughes a expliqué qu'il devient de plus en plus clair que la candidature de M. Prentice a créé un consensus au sein des forces progressistes-conservatrices et qu'il est vu comme étant l'homme qui peut rétablir la confiance des Albertains dans le parti.

M. Hughes dit connaître M. Prentice depuis une quarantaine d'années, un homme qu'il qualifie de très intelligent, de compétent et qui a la capacité de développer un fort leadership.

Le ministre albertain de la Justice, Jonathan Denis, a annoncé dimanche soir qu'il ne briguerait pas la chefferie et qu'il offrait son appui à M. Prentice.

Le seul candidat déclaré dans la course est donc l'ancien ministre des Infrastructures, Ric McIver.

M. Prentice pourrait annoncer sa candidature la semaine prochaine.

PLUS:pc