NOUVELLES

Opération policière à Châteauguay: un suspect recherché a été arrêté

12/05/2014 01:59 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

CHATEAUGUAY, Qc - Un suspect recherché pour une tentative de meurtre a été arrêté au terme d'une longue opération policière, en début de nuit, à Châteauguay.

L'homme de 34 ans a été repéré par des policiers du Service de police de Châteauguay dans un restaurant de cette municipalité de la Montérégie, vers 20 h 30, dimanche soir.

Selon les informations des forces policières, le suspect pouvait être armé, a rapporté le sergent Edmond Rioux, porte-parole du corps policier. Les agents ont tenté de l'intercepter.

Au terme d'une poursuite à pied, les policiers l'ont cependant perdu de vue en plein coeur d'un quartier résidentiel.

Un important dispositif policier a alors été mis en place. La Sûreté du Québec a été appelée en renfort, alors que l'unité canine et le groupe tactique d'intervention (GTI) ont été déployés dans le quartier pour retrouver l'homme.

Un peu après minuit, le chien pisteur a été en mesure de retrouver la trace du suspect caché dans une haie. Il n'a pas résisté à son arrestation et aucune arme n'a été retrouvée sur lui.

La police de Châteauguay n'était pas en mesure de confirmer l'identité du suspect arrêté, tôt lundi matin. M. Rioux a indiqué que la tentative de meurtre, dans laquelle le suspect serait impliqué, serait survenue à Montréal.

Pendant la nuit, le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) n'était pas disponible pour commenter le dossier et ne pouvait confirmer que la personne arrêtée avait bel et bien été impliquée dans un événement sur son territoire.

PLUS:pc