DIVERTISSEMENT

«Mix 4» à VRAK TV: Megan et Réginald grands gagnants

12/05/2014 05:18 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:21 EDT
Courtoisie VRAK TV

Dimanche soir avait lieu le Gala les Olivier dans les studios d’ICI Radio-Canada, mais la finale d’une autre sympathique compétition se jouait simultanément, quelques rues plus loin, à l’Olympia de Montréal.

C’était en effet la grande conclusion de Mix 4, concours télévisé de VRAK TV qui s’est distingué dans les cotes d’écoute cet hiver, avec une moyenne hebdomadaire de 320 000 téléspectateurs. Mix 4 fut le rendez-vous le plus populaire de la chaîne spécialisée cette saison, en excluant toutes les émissions consacrées aux sports. Même sur le web, Mix 4 a fait fureur, alors que les différents vidéos rattachés à la téléréalité ont été visionnés plus de 1,3 million de fois.

Le concept opposait cette année 10 jeunes participants, cinq danseurs et cinq chanteurs. Chaque semaine, depuis le début de Mix 4, en mars, les candidats ont offert des performances et le public était appelé à voter pour ses favoris. La note définitive était un mélange du verdict des internautes (25%) et de celui d’un jury (75%).

Dimanche, c’est finalement Réginald, 17 ans, qui l’a emporté du côté des chanteurs et Megan, 17 ans aussi, du côté des danseurs. Plus de 1500 adeptes de Mix 4 ont assisté à l’enregistrement de ce spectacle de clôture, qui sera diffusé à VRAK TV le jeudi 15 mai, à 17h30, et rediffusé le lendemain, à 19h. Les chanteuses Ingrid St-Pierre et Brigitte Boisjoli étaient les invitées spéciales de la fête, mais ce sont bien sûr les dix jeunes vedettes de Mix 4 qui ont le plus brillé, en offrant à tour de rôles des numéros conçus spécialement pour eux, notamment par les chorégraphes Pierre Bouthillier, Steve Bolton et Kim Gingras.

Réginald est reparti avec un laissez-passer pour l’enregistrement d’une démo professionnelle réalisée aux Studios Piccolo, tandis que Megan a également empoché une séance de conception d’une démo professionnelle, avec la chorégraphe Geneviève Dorion-Coupal.

Un album dérivé de Mix 4 sera en vente le 3 juin, et les Mix sillonneront le Québec tout l’été dans le cadre d’une vaste tournée qui débutera le 28 juin. On clique au mixmania.vrak.tv pour connaître tous les détails.

Mix 4, mouture remaniée de Mixmania, était animée par l’ex-star académicien Olivier Dion. VRAK TV n’a pas confirmé s’il y aura un Mix 5 en ondes l’an prochain.