NOUVELLES

Fifa - Valcke prêt à repartir pour "un cycle" avec Blatter

12/05/2014 01:56 EDT | Actualisé 12/07/2014 05:12 EDT

Le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke s'est dit prêt lundi à repartir pour un "cycle" avec le président Joseph Blatter, qui a émis le souhait vendredi de briguer un cinquième mandat sans annoncer sa candidature.

"Pour moi qui suis son secrétaire général, ce n'est pas une grande surprise, a déclaré le Français interrogé sur France Info sur les dernières déclarations de M. Blatter. Je l'attendais et je pense que cela met les choses au clair et ça évite beaucoup d'idées qui traînent autour de cette prochaine élection de la Fifa en mai 2015. Je pense qu'il sera réélu l'année prochaine et donc ça voudrait dire que je suis secrétaire général encore pour un cycle".

"J'ai toujours dit que je ne serai secrétaire général de personne d'autre que Blatter et que lorsqu'il décidera de mettre fin à sa carrière à la Fifa, il sera temps pour moi de réfléchir sur mon futur", a-t-il ajouté.

A propos d'une éventuelle candidature à la Fifa de Michel Platini, président de l'UEFA, M. Valcke a répliqué: "Ne me demandez pas de me prononcer sur qui que ce soit. Moi je suis pour Blatter et donc je reste pour Blatter."

Le président de la Fifa Joseph Blatter a fait part vendredi de son souhait de continuer à la tête de l'instance dirigeante du football mondial en 2015, sans pour autant annoncer sa candidature.

"Sepp" Blatter a l'intention de demander aux fédérations membres de la Fifa lors du Congrès de Sao Paulo avant le Mondial si elles souhaitaient qu'il brigue un cinquième mandat en 2015.

kn/dac

PLUS:hp