NOUVELLES

ATP/WTA - Rome: Retour de Djokovic mardi

12/05/2014 04:49 EDT | Actualisé 12/07/2014 05:12 EDT

Le N.2 mondial Novak Djokovic doit affronter le Tchèque Radek Stepanek au 2e tour du Masters 1000 de Rome, mardi, après ses problèmes au poignet droit qui l'ont privé du tournoi de Madrid.

Stanislas Wawrinka (N.3) commence lui aussi son tournoi mardi, contre l'Espagnol Pere Riba. Rafael Nadal, Roger Federer et Andy Murray n'entrent en lice que mercredi. Le N.1 mondial doit affronter le Français Gilles Simon, vainqueur de Filippo Volandri (6-2, 6-3).

La seule tête de série tombée dans le tableau masculin est celle de l'Italien Fabio Fognini, héros du quart de finale de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne mais sifflé par son public contre le Tchèque Lucas Rosol, qui s'est imposé (6-3, 6-2).

Dans le tournoi WTA la gagnante de Roland-Garros 2010, Francesca Schiavone, tombée à la 61e place mondiale, a régalé le Central en battant la Canadienne Eugénie Bouchard (6-4, 6-2).

La tenante du titre, Serena Williams, qui reste sur un abandon à Madrid à cause d'un problème à la cuisse gauche, "va un peu mieux", a-t-elle dit lundi. "Je vais me reposer tout le reste de la journée et nous verrons comment ça va". Elle doit jouer mercredi contre l'Allemande Andrea Petkovic.

eba/fbx

PLUS:hp