NOUVELLES

WTA: Sharapova dompte enfin la terre battue de Madrid

11/05/2014 01:01 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

La Russe Maria Sharapova, finaliste malheureuse l'an passé, a remporté son premier titre au tournoi WTA de Madrid, dimanche, après avoir dominé la Roumaine Simona Halep en trois sets 1-6, 6-2, 6-3.

La N.9 mondiale, âgée de 27 ans, empoche un deuxième succès sur terre battue cette saison après celui obtenu à Stuttgart fin avril, de bon augure pour elle à deux semaines du début de Roland-Garros.

La Russe a conservé son invincibilité face à la N.5 mondiale, Halep, qu'elle avait battue deux fois lors de leurs précédents affrontements, à chaque fois en deux sets.

C'est pourtant la Roumaine de 22 ans, lauréate du tournoi sur dur de Doha en février, qui avait pris le match par le bon bout en infligeant un cinglant 6-1 à la Russe dans la première manche.

Mais l'ancienne N.1 mondiale (août 2005) s'est reprise pour enlever la manche suivante 6-2 et conclure la partie en trois sets, après 1 heure et 57 minutes de jeu.

Sharapova, forte d'un 31e titre qui la fait monter au 7e rang WTA, a fait le plein de confiance à deux semaines des Internationaux de France.

Elle en aura bien besoin si d'aventure elle y croise la route de Serena Williams, son bourreau sur terre battue, qui a abandonné sur blessure en quart dans la capitale espagnole.

Serena Williams, qui l'avait battue en 2013 lors des finales de Madrid et de Roland-Garros, est la seule joueuse à l'avoir vaincue sur terre battue depuis trois ans et l'élimination de la Russe, en demi-finale de Roland-Garros, face à la Chinoise Li Na.

bur-jta/el

PLUS:hp