NOUVELLES

Un pompier blessé lors d'un incendie dans un bâtiment industriel de Montréal-Est

11/05/2014 10:39 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un pompier a été blessé alors qu'il combattait un incendie majeur qui ravageait, dimanche soir, un bâtiment industriel de Montréal-Est.

Le sapeur serait tombé alors qu'il luttait contre le brasier qui couvrait une portion du toit du bâtiment industriel de grande superficie, situé à l'intersection des rues Sherbrooke et Marien.

Les blessures exactes du pompier étaient inconnues, en milieu de soirée.

Une cinquantaine de pompiers luttaient toujours contre le feu, vers 21 h, soit un peu plus d'une heure après le début de l'incendie.

Le feu s'est déclaré dans un bâtiment abandonné où il ne doit se trouver personne en temps normal, a rapporté le Service des incendies de Montréal (SIM).

Le porte-parole du SIM, Jean Leblanc, a fait savoir que l'hypothèse de l'incendie criminel était ainsi étudiée.

«C'est un bâtiment qui est ''squatté'', on voit beaucoup de graffitis, donc il se pourrait que la cause soit malicieuse. Mais ce n'est pas déterminé encore», a-t-il indiqué en entrevue avec La Presse Canadienne.

Il ne s'attendait pas à ce que le feu soit sous contrôle avant au moins le début de la nuit.

«Ce n'est pas un feu spectaculaire de loin, mais il y a encore beaucoup de travail à faire. Nous avons des dizaines de pompiers sur les lieux», a-t-il indiqué.

Dans le but de les rassurer, les pompiers sont allés à la rencontre de citoyens de ce secteur, qui se sont plaints au 911 d'une odeur de fumée.

Même si des raffineries et des entreprises de produits chimiques sont situées à proximité du lieu de l'incendie, le SIM fait savoir qu'il n'y a aucun risque de propagation.

PLUS:pc