NOUVELLES

Un mort et trois disparus sur le lac Slocan

11/05/2014 03:09 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT
Radio Canada

Une jeune femme est morte et trois autres jeunes sont portés disparus depuis samedi à la suite du chavirement de leur canot dans le lac Slocan, un plan d'eau situé au nord de Nelson, dans le sud-est de la Colombie-Britannique.

Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC), Lily Harmer-Taylor, 19 ans, a été retrouvée inconsciente à l'intérieur de l'embarcation samedi, mais la jeune femme de de New Denver est décédée à l'hôpital pendant la nuit

Hayden Kyle, 21 ans, Skye Donnet, 18 ans et Jule Wiltshire-Padfield, 15 ans n'ont pas été retrouvés par les équipes de recherché et sont toujours portés disparus dimanche soir.

Des plongeurs se dirigent vers le plan d'eau dimanche pour tenter de retrouver les victimes. La GRC souligne que leur tâche est une mission de récupération sous-marine et non pas de sauvetage.

Le directeur du journal New Denver's Valley, Dan Nicholson, a affirmé connaître les quatre jeunes et leur avoir prêté son canot samedi.

Le sergent Darryl Little précise que les jeunes ne semblaient pas porter de gilet de sauvetage et qu'ils auraient essayé de ramer sur six kilomètres entre les villages de New Denver et Rosebury.

Des équipes de recherche et de sauvetage appuyées par des pompiers et des ambulanciers sont intervenues après un appel lancé vers 17 h 30 samedi à propos d'une embarcation à moitié submergée, à environ 150 mètres de la berge.

L'eau du lac Slocan est très froide, car celui-ci est alimenté par un glacier.

La police précise que deux des jeunes qui manquent à l'appel viennent de New Denver et le troisième est originaire de Gibsons, une municipalité de la côte Sunshine, près de Vancouver.