NOUVELLES

Tour d'Italie - Giampaolo Caruso, blessé, entend poursuivre la course

11/05/2014 03:05 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

L'Italien Giampaolo Caruso, qui a chuté samedi dans la 2e étape du Giro, entend poursuivre la course malgré "une très petite fracture du scaphoïde gauche", selon son équipe Katusha.

Le coureur italien a terminé la troisième étape, dimanche, dans les derniers rangs du peloton, à 11 secondes du vainqueur (Kittel).

"Il a un très fort mental, il veut rester dans la course, il veut contribuer à aider Joaquim (Rodriguez, leader de la Katusha)", a affirmé son directeur sportif Jose Azevedo. "Il a travaillé plusieurs mois pour préparer le Giro et il ne veut pas rentrer à la maison".

"C'est un exemple pour toute l'équipe. Quand on veut vraiment quelque chose, on se bat pour l'obtenir, a estimé Azevedo. Mais nous savons qu'il lui faut être prudent et que le problème n'est pas réglé parce qu'il est allé au bout de cette étape".

Caruso, qui a passé une IRM dimanche, doit subir mercredi un nouvel examen pour évaluer son état. "Si la douleur est trop fort, il sera forcé d'arrêter", a ajouté son équipe.

La formation russe a été mise à mal durant les deux premières journées de course, la 19e place du contre-la-montre par équipes puis la chute de Giampaolo Caruso, l'un des lieutenants attendus de Purito Rodriguez dans la montagne.

Au classement général, l'Espagnol pointe à la 116e place, à 1 min 28 sec du Colombien Rigoberto Uran (premier des favoris), avant l'arrivée en Italie.

jm/el

PLUS:hp