Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Italie - Giampaolo Caruso, blessé, entend poursuivre la course

Tour d'Italie - Giampaolo Caruso, blessé, entend poursuivre la course

L'Italien Giampaolo Caruso, qui a chuté samedi dans la 2e étape du Giro, entend poursuivre la course malgré "une très petite fracture du scaphoïde gauche", selon son équipe Katusha.

Le coureur italien a terminé la troisième étape, dimanche, dans les derniers rangs du peloton, à 11 secondes du vainqueur (Kittel).

"Il a un très fort mental, il veut rester dans la course, il veut contribuer à aider Joaquim (Rodriguez, leader de la Katusha)", a affirmé son directeur sportif Jose Azevedo. "Il a travaillé plusieurs mois pour préparer le Giro et il ne veut pas rentrer à la maison".

"C'est un exemple pour toute l'équipe. Quand on veut vraiment quelque chose, on se bat pour l'obtenir, a estimé Azevedo. Mais nous savons qu'il lui faut être prudent et que le problème n'est pas réglé parce qu'il est allé au bout de cette étape".

Caruso, qui a passé une IRM dimanche, doit subir mercredi un nouvel examen pour évaluer son état. "Si la douleur est trop fort, il sera forcé d'arrêter", a ajouté son équipe.

La formation russe a été mise à mal durant les deux premières journées de course, la 19e place du contre-la-montre par équipes puis la chute de Giampaolo Caruso, l'un des lieutenants attendus de Purito Rodriguez dans la montagne.

Au classement général, l'Espagnol pointe à la 116e place, à 1 min 28 sec du Colombien Rigoberto Uran (premier des favoris), avant l'arrivée en Italie.

jm/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.