NOUVELLES

Sharapova surmonte un lent départ et triomphe devant Halep à Madrid

11/05/2014 01:48 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

MADRID - La Russe Maria Sharapova a surmonté un lent départ pour vaincre la Roumaine Simona Halep 1-6, 6-2 et 6-3 en finale à Madrid, dimanche.

Sharapova, battue par Serena Williams en finale du tournoi, l'an dernier, a connu une première manche très difficile, où ses quatre doubles fautes ont contribué aux trois bris obtenus par Halep.

Cette dernière a pris les devants 4-0 sur un jeu remporté à zéro, pour ensuite mériter la manche en 28 minutes.

La Russe de 27 ans a rétabli les choses au deuxième set, où elle a pris les commandes 3-1 avec un revers croisé lui donnant le jeu à zéro.

Sharapovak, huitième tête de série, a saisi ses deux chances de bris dans le set, qu'elle a mérité en 37 minutes.

En manche ultime, la gagnante de quatre tournois majeurs a distancé sa rivale 4-1 avec son deuxième bris du set, avant de compléter une victoire en une heure et 57 minutes.

Sharapova ajoutait à sa récolte de l'année après avoir conquis Stuttgart, il y a deux semaines. Elle a triomphé sur un revers dans le filet de Halep, quatrième tête de série.

La Roumaine de 22 ans était classée 64e en mai dernier, mais elle s'est propulsée dans les hauteurs du tennis féminin avec six titres en 2013 et un autre cette année, au Qatar en février.

«Simona a vraiment haussé son niveau de jeu depuis quelque temps. Je ne sais pas exactement comment j'ai réussi à gagner, a dit Sharapova. Je n'ai pas fait grand-chose en première manche et avec son talent, je savais que je devais faire les choses différemment. J'ai mal amorcé le match, mais je savais qu'il fallait lutter jusqu'au dernier point.»

Sharapova a maintenant soulevé 31 trophées en carrière. Depuis Roland-Garros en 2011, Williams est la seule à l'avoir battue sur terre battue, sur laquelle son rendement est de 11-0 en 2014.

PLUS:pc