NOUVELLES

Nouveau président et chef de la direction chez VIA Rail

11/05/2014 04:44 EDT | Actualisé 11/05/2014 04:44 EDT
RC

La ministre des Transports, Lisa Raitt, passe de la parole aux actes et procède à la nomination d'un nouveau président et chef de la direction chez VIA Rail.

Yves Desjardins-Siciliano succédera à Steve Del Bosco à la tête du transporteur ferroviaire. Il obtient un mandat de cinq ans.

Originaire de Montréal, il occupait, jusqu'ici, le poste de chef aux services corporatifs et juridiques.

M. Desjardins-Siciliano s'est joint à VIA Rail en 2010. Auparavant, il avait occupé divers postes de directions dans plusieurs entreprises de Montréal et Toronto, dont Bell Mobilité.

« Les solides aptitudes en leadership de M. Desjardins-Siciliano, ses connaissances spécialisées en droit, ainsi que sa vaste expérience du milieu des affaires constitueront des atouts pour VIA. »

— Lisa Raitt, ministre des Transports

Sa nomination survient au moment où la société de la couronne fait l'objet de vives critiques relativement à sa gestion de la crise entourant le mauvais fonctionnement des systèmes de sécurité de certains passages à niveau du sud d'Ottawa.

Le député d'Ottawa-Ouest-Nepean, John Baird, avait d'ailleurs demandé un changement à la tête de VIA Rail au début du mois, affirmant être insatisfait de la situation.

Nommé de façon intérimaire le 4 janvier dernier à la tête du transporteur, Steve Del Bosco retournera à ses fonctions de chef de la planification commerciale.

00215

INOLTRE SU HUFFPOST

Déraillement d'un train de Via Rail