Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Play-offs/2e tour: San Antonio trop fort pour Portland

NBA - Play-offs/2e tour: San Antonio trop fort pour Portland

Les San Antonio Spurs ne sont plus qu'à une victoire de la finale de la conférence Ouest après une nouvelle démonstration devant Portland 118 à 103, samedi.

Après cette victoire dans le match N.3, les Spurs mènent la série par trois succès à zéro et peuvent se qualifier pour le prochain tour des play-offs lundi, toujours dans la salle des Trail Blazers.

Comme lors des deux premières rencontres, les Spurs ont fait la différence dans les deux premières périodes.

Ils ont rallié les vestiaires avec 20 points d'avance (60-40) emmené par Tony Parker (29 pts, 2 rebonds, 6 passes), impeccable depuis le début de ce 2e tour.

Portland a bien réagi dans le 3e quart-temps pour revenir à huit points (68-60) sous l'impulsion de Nicolas Batum (20 pts, dont 11 en 3e période, 9 rbds, 7 passes).

Mais les Spurs ont repris leurs distances pour écoeurer définitivement une équipe de Portland où Damian Lillard et LaMarcus Aldridge (21 pts chacun) n'arrivent pas s'exprimer face à la défense texane.

jr/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.