Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Maxime Laporte, nouveau président intérimaire de la Société Saint-Jean-Baptiste

Maxime Laporte, nouveau président de la SSJB
Facebook

À l’âge de 26 ans, l’avocat et étudiant à la maîtrise Maxime Laporte devient le plus jeune président général de la Société Saint-Jean-Baptiste en 180 ans d'histoire.

Maxime Laporte, qui est aussi le coordonnateur du réseau Cap sur l'indépendance, remplace Mario Beaulieu qui en était à son troisième mandat à la tête de la SSJB. Ce dernier a décidé de se lancer dans la course à la direction du Bloc Québécois.

«C’est un immense honneur, mais aussi tout un contrat de chausser les souliers d'un homme (Mario Beaulieu) qui a su par son travail acharné, marquer l'histoire de la SSJB.», a affirmé le nouveau président.

Le président général sortant s'est dit fier d'avoir Maxime Laporte comme successeur. Par voie de communiqué, il a affirmé qu'il était « le militant indépendantiste le plus actif, articulé, rassembleur et efficace des dernières années ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Des patriotes de 1837

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.