NOUVELLES

Londres, capitale mondiale des milliardaires

11/05/2014 07:47 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

LONDRES - Londres compte plus de milliardaires que n'importe quelle autre ville au monde, indique une nouvelle étude portant sur les personnes les plus riches.

Le journal britannique The Sunday Times, qui a publié la liste, a rapporté que 72 Londoniens possédaient une fortune excédant 1 milliard de livres.

Par comparaison, Moscou, New York, San Francisco, Los Angeles et Hong Kong ont respectivement 48, 43, 42, 38 et 34 milliardaires résidant sur leur territoire.

D'après la publication, la Grande-Bretagne a également le plus grand nombre de milliardaires par habitant, soit un pour 607 000 personnes contre un pour 1 million de personnes aux États-Unis.

The Sunday Times publie depuis longtemps une liste des gens les plus riches de la Grande-Bretagne, mais c'est la première fois qu'il compare le pays avec d'autres.

Les deux frères d'origine indienne Srichand et Gopichand Hinduja figurent au sommet de la liste des milliardaires londoniens avec une fortune de 11,9 milliards de livres. Ils dirigent le conglomérat Hinduja Group.

Le duo a remplacé le gagnant de l'an dernier, Alisher Usmanov, qui a vu ses avoirs reculer de 2,65 milliards de livres pour s'établir à 10,65 milliards de livres, en grande partie à cause de la dévaluation du rouble.

La liste comprend également la magnat de l'acier Lakshmi Mittal, qui se trouve en troisième place, et le propriétaire du club de football Chelsea, Roman Abramovich, qui est passé de la cinquième à la neuvième position.

PLUS:pc