NOUVELLES

Les Foreurs forcent la tenue d'un match ultime face au Drakkar

11/05/2014 07:10 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

VAL-D'OR, Que. - Le gardien Antoine Bibeau a réalisé 42 arrêts, dont plusieurs spectaculaires, pour permettre aux Foreurs de Val-d'Or de forcer la tenue d'un septième et ultime match en l'emportant 6-3 face au Drakkar de Baie-Comeau dans la série finale de la LHJMQ, dimanche.

Les Foreurs ont pris le contrôle de la rencontre en marquant les deux premiers buts et ont tenu bon jusqu'à la toute fin.

Pierre-Maxime Poudrier a inscrit son sixième des séries en venant de l'arrière du filet pour surprendre Philippe Cadorette en milieu de première période. La formation abitibienne a retraité au vestiaire avec une avance de 1-0 bien qu'elle ait été dominée 18-5 au chapitre des tirs au but.

Anthony Richard en a ajouté en début de deuxième période pour les Foreurs en inscrivant un but similaire à celui de Poudrier. Le Drakkar n'avait cependant pas dit son dernier mot. Alec Jon Banville et Valentin Zykov ont nivelé la marque en touchant la cible avant la fin de l'engagement.

Les Foreurs ont repris deux buts de priorité par l'entremise de Guillaume Gélinas et de Randy Gazzola au dernier tiers avant qu'Alexandre Ranger ne réduise l'écart à nouveau.

Ryan Graves a ensuite choisi le bon moment pour marquer son premier but de la saison et procurer une avance de 5-3 aux Foreurs. Poudrier a inscrit son deuxième du match pour confirmer la victoire.

Cadorette a cédé cinq fois sur 35 tirs. Le Drakkar n'a pas touché la cible en sept supériorités numériques et il a même accordé un but en pareille situation, celui de Gélinas.

Les deux formations tenteront de mettre la main sur la Coupe du Président, mardi à Baie-Comeau. L'équipe qui remportera la série obtiendra un laissez-passer pour le tournoi de la Coupe Memorial, auquel participera l'équipe hôtesse, les Knights de London, le Storm de Guelph de la Ligue de l'Ontario et le champion de la Ligue de l'Ouest.

PLUS:pc