NOUVELLES

Le gardien recrue Gibson mène les Ducks à une victoire de 2-0 face aux Kings

11/05/2014 12:28 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - John Gibson a réalisé 28 arrêts à ses débuts en éliminatoires, le capitaine Ryan Getzlaf a amassé un but et une aide et les Ducks d'Anaheim ont créé l'égalité dans leur série face aux Kings de Los Angeles en l'emportant 2-0, samedi.

Devante Smith-Pelly a aussi touché la cible en première période et Corey Perry a amassé deux aides pour les Ducks, qui ont nivelé les chances après avoir encaissé deux revers à domicile en début de série.

L'entraîneur des Ducks Bruce Boudreau a fait confiance à Gibson, un jeune gardien de 20 ans, qui est considéré comme l'un des meilleurs espoirs dans les filets.

Jonathan Quick a alloué deux buts en première période avant d'être remplacé par la recrue Martin Jones, qui a fait face à seulement trois tirs.

Le cinquième match aura lieu lundi à Anaheim.

L'équipe visiteuse domine dans cette série entre deux formations qui ne sont séparées que par une centaine de kilomètres, et les Ducks ont bien fait même avec leur troisième gardien devant le filet.

Gibson, qui a effectué ses débuts dans la LNH en signant trois victoires en fin de saison régulière, a pris la place du vétéran Jonas Hiller devant le filet. Ce dernier avait amorcé les deux premiers matchs de la série et avait terminé le troisième match en raison de la blessure à Frederik Andersen.

Trois jours après avoir réalisé 39 arrêts en séries dans la Ligue Américaine, Gibson est resté calme pour garder les Ducks dans la rencontre lors des 40 dernières minutes de jeu qui ont été largement dominées par les Kings.

PLUS:pc