Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - 37e journée: La Juventus enfonce le clou

Italie - 37e journée: La Juventus enfonce le clou

La Juventus Turin a confirmé sa domination sur l'Italie en gagnant à la dernière seconde chez sa dauphine, l'AS Rome (1-0), dans le match pour l'honneur, dimanche pour la 37e journée.

Un but de Pablo Osvaldo à la dernière seconde a relégué la Roma à 14 points et approché la Juve à une unité des 100 points.

Si la Juve bat Cagliari lors des festivités pour un titre conquis de longue date, elle atteindra le score incroyable de 102 points!

Le but fait d'autant plus mal à la Roma qu'il est signé du paria Osvaldo, parti cet été de la Roma fâché avec une partie du club et avec tous les tifosi, qui lui ont réservé une terrible bronca à son entrée.

La Roma n'a pas réussi à prendre rendez-vous pour la saison prochaine comme elle l'espérait, butant sur la toujours excellente organisation "bianconera". Marco Storari, qui relayait encore une fois Gianluigi Buffon dans les buts, a gagné un duel avec Gervinho (38) et sorti une balle de but d'Alessandro Florenzi (81).

Globalement dominée, la Juve avait eu deux occasions de marquer, par Paul Pogba (44) et Stefan Lichtsteiner (70), avant de frapper par Osvaldo.

Un peu décevante dans le jeu, l'affiche "pour l'honneur" de la Serie A a été graffée par l'apparition de banderoles "Forza Daniele", en soutien à Daniele De Santis, accusé d'avoir blessé par balles trois tifosi de Naples une semaine plus tôt.

Le Torino tenait son billet pour l'Europa League en menant contre Parme, grâce au 22e but de Ciro Immobile, meilleur buteur de Serie A, mais s'est laissé rejoindre par Jonathan Biabiany, reprenant victorieusement un penalty d'Antonio Cassano repoussé (1-1).

Le "Toro" garde la précieuse sixième place, avec un point d'avance sur Parme, deux sur l'AC Milan et le Hellas Vérone, et trois sur la Lazio Rome.

Du coup l'AC Milan, battu à la dernière seconde par l'Atalanta à Bergame (2-1), sur un but de Franco Brienza au bout du temps additionnel (90+6), garde une petite chance de ne pas être absent de la scène européenne pour la première fois depuis la saison 1998-1999.

Lors de ce match, deux bananes ont été lancées à des joueurs noirs du Milan, Kévin Constant et Nigel De Jong, par des tifosi de l'Atalanta, deux semaines après l'affaire de la banane mangée par le Barcelonais Dani Alvès.

"Toujours la même histoire, ces gestes sont inacceptables", a regretté l'entraîneur de l'Atalanta, Stefano Colantuono. "Pour rester sur le thème des fruits, ce genre de personnes devraient être frappées à coups de noix de coco", a-t-il ajouté, plus léger que Seedorf, appelant à "un bannissement des stades à vie" pour les auteurs de ces gestes.

La course au maintien en revanche est jouée, condamnant Livourne, Catane et Bologne.

Livourne a perdu contre la Fiorentina (1-0) et le duel à mort entre Bologne et Catane a été fatal aux deux équipes, Catane s'imposant pour rien (2-1).

Sassuolo s'est sauvé en battant le Genoa (4-2) et disputera donc la seconde saison en Serie A de son histoire.

Vieil habitué de la lutte pour le maintien, le Chievo Vérone a remporté à Cagliari (1-0) la victoire qui le sauve une nouvelle fois.

eba/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.