NOUVELLES

FC Barcelone: "Les résultats nous laissent une chance" (Martino)

11/05/2014 04:07 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

Les résultats de la 37e et avant-dernière journée du Championnat d'Espagne dimanche "laissent une chance" au club catalan d'être sacré le week-en prochain au Camp Nou avec la réception de l'Atletico Madrid, leader, a estimé l'entraîneur barcelonais Gerardo Martino.

L'Atletico, leader, a fait match nul à domicile contre Malaga (1-1) tandis que le Barça, deuxième, faisait de même à Elche (0-0) et les deux équipes, séparées par trois points, s'affronteront donc lors de l'ultime journée samedi prochain pour l'attribution du titre.

"A la lumières des résultats, nous apprécions (ce nul) à sa juste valeur, a dit Martino en conférence de presse. Ce n'est pas ce que nous étions venus chercher, avant ce week-end nous pensions que ce ne serait pas suffisant mais les résultats nous laissent une chance."

Le Barça, dominateur stérile à Elche, n'est pas passé loin d'encaisser un but en contre-attaque mais son entraîneur s'est montré finalement satisfait du nul obtenu.

"Un but d'Elche nous écartait de la course mais nous avons toujours tenté notre chance (...). Il est vrai qu'il y a eu un ou deux contres mais il était logique qu'il y ait un petit déséquilibre défensif", a-t-il analysé.

Au Camp Nou, l'Atletico sera sacré champion pour la première fois depuis 18 ans s'il gagne ou fait match nul; et les Catalans conserveront leur titre national conquis il y a un an s'ils s'imposent, en vertu d'une différence de buts particulière qui deviendrait favorable.

"Nous allons avoir besoin de l'appui du public, de sentir son soutien. En définitive, cela n'a pas été une saison où nous avons connu beaucoup d'éclaircies mais avec l'appui des gens, nous pourrons gagner la Liga", a jugé Martino.

jed/el

PLUS:hp