NOUVELLES

Espagne: le Real a "baissé d'intensité" depuis sa demie de C1, juge Ancelotti

11/05/2014 04:23 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

Le Real Madrid a "baissé d'intensité" depuis sa demi-finale de Ligue des champions remportée contre le Bayern Munich fin avril (1-0, 4-0), a déploré l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti, dont les joueurs ont mathématiquement perdu la Liga dimanche en s'inclinant contre le Celta Vigo (2-0).

Le Real, qui disputera la finale de C1 le 24 mai à Lisbonne contre l'Atletico, a perdu pied au pire moment dans la course au titre en Championnat d'Espagne avec deux nuls contre Valence (2-2) et Valladolid (1-1) puis cette défaite à Vigo.

"C'est vrai que lors des trois derniers matches, nous n'avons pas bien fait les choses. Depuis la demi-finale, nous avons baissé d'intensité et nous l'avons payé très cher, a jugé Ancelotti en conférence de presse. Maintenant il faut regarder ce que nous avons mal fait pour récupérer de l'énergie et récupérer des joueurs en vue de la finale."

L'entraîneur italien a justifié la défaite dimanche en Galice par les nombreuses absences, avec notamment des titulaires comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou Angel Di Maria restés à Madrid.

"Nous avons fait cadeau de deux buts et ensuite nous avons essayé de marquer et de contrôler le match mais c'était difficile. Nous avions beaucoup d'absences importantes. Nous avons perdu cette Liga, c'est la première compétition que nous perdons cette saison (après le sacre en Coupe du Roi, NDLR) et nous ne pouvons pas être satisfaits."

Le "point positif du jour" selon l'Italien a été le retour de Sami Khedira et d'Alvaro Arbeloa, qui étaient titulaires à Vigo après de longues blessures. Quant à Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, Ancelotti s'est montré rassurant sur leur état.

"(Gareth) Bale n'était pas à 100% et je n'ai pas voulu prendre de risque. Cristiano a suivi un traitement ce matin et il a quasiment récupéré. Je crois qu'il sera au maximum pour la finale et je crois qu'il jouera le dernier match (de Liga) contre l'Espanyol", a-t-il conclu.

jed/ac

PLUS:hp