NOUVELLES

Espagne - Real Madrid: Benzema forfait de dernière minute à Vigo

11/05/2014 10:22 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

Le Français Karim Benzema ne figure pas dans le groupe du Real Madrid retenu pour le déplacement dimanche soir sur la pelouse du Celta Vigo (17h00 GMT), a annoncé le club merengue, privé de nombreux titulaires pour ce match de la 37e journée du Championnat d'Espagne.

Selon les sites internet des quotidiens madrilènes Marca et As, l'avant-centre international tricolore souffre de gênes au genou gauche et l'entraîneur Carlo Ancelotti a préféré ne pas prendre de risque à deux semaines de la finale de la Ligue des champions à Lisbonne contre l'Atletico Madrid le 24 mai.

En son absence, le technicien italien a convoqué deux attaquants de la réserve du club, les jeunes Willian José et Raul de Tomas.

Le forfait de Benzema à Vigo s'ajoute à ceux de son compatriote Raphaël Varane, des Portugais Cristiano Ronaldo et Pepe, de l'Espagnol Dani Carvajal et du milieu argentin Angel Di Maria.

Le Real, troisième de Liga (84 points) derrière l'Atletico, leader avec 88 points, et le FC Barcelone, deuxième avec 85 points, semble distancé dans la course au titre, même si l'entraîneur du Real a exhorté ses joueurs à battre le Celta dimanche pour entretenir l'espoir.

jed/jgu

PLUS:hp