NOUVELLES

Championnat du monde de hockey: l'Allemagne gagne un 2e match, l'Italie un 1er

11/05/2014 10:27 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

MINSK, Bélarus - Les Allemands ont prévalu pour une deuxième fois d'affilée au championnat du monde de hockey, dimanche, battant la Lettonie 3-2.

Thomas Oppenheimer a signé le but déterminant en déjouant Kristers Gudlevskis entre les jambières sur un tir de punition, au troisième vingt.

L'Allemagne avait mené suite aux buts de Marcel Noebels et Frank Mauer, mais Georgijs Pujacs et Mikelis Redlihs avaient nivelé le score à chaque fois.

Les Allemands revendiquent cinq points en deux matches dans le groupe B, tandis que les Lettons ont trois points.

Pour ce qui est de la France, on n'a pas réussi à garder l'élan du gain contre le Canada, alors que l'Hexagone a perdu 2-1 contre l'Italie.

Markus Gander a marqué avec 58 secondes au cadran pour donner aux Italiens leur première victoire du tournoi.

«Ça fait beaucoup de bien de récolter notre première victoire, a dit l'entraîneur de l'Italie, Tom Pokel. C'est excellent pour la confiance.»

L'Italie a trois points dans le groupe A, un de plus que la France.

La Norvège a de son côté défait le Danemark 4-3, après avoir effacé un retard de 2-0.

Morten Poulsen et Frederik Storm ont donné l'avance initiale aux Danois, mais les buts de Jonas Holos, Ken Andre Olimb, Per-Age Skroder et Mats Trygg ont fait tourner le vent, avant la réplique insuffisante de Jannik Hansen.

Les hôtes bélarusses ont quant à eux obtenu leur premier gain, 4-1 face aux Kazakhes.

Le Kazakstan a inscrit le premier but (Andrei Gavrilin), mais Andrei Stepanov, Nikolai Stasenko, Sergei Kostitsyn et Alexei Kalyuzhny ont par la suite montré la supériorité de leur nation, au grand plaisir d'une foule partisane de 15 000 personnes.

Plus tard dimanche, la Suède l'a emporté 4-3 face à la République Tchèque et la Russie a battu la Finlande 4-2.

PLUS:pc