NOUVELLES

Allemagne - Mayence: l'entraîneur Thomas Tuchel quitte son poste

11/05/2014 09:43 EDT | Actualisé 11/07/2014 05:12 EDT

Thomas Tuchel n'est plus l'entraîneur de Mayence (1re div. allemande), a annoncé dimanche le manageur du club, Christian Heidel, lors d'une conférence de presse.

"A compter d'aujourd'hui, notre collaboration est terminée", a déclaré M. Heidel, alors qu'il reste un an de contrat au technicien qui a mené Mayence à une qualification en Europa League pour la saison prochaine, avec une septième place en Bundesliga.

Tuchel avait déjà annoncé il y a un mois qu'il ne voulait plus entraîner d'équipe la saison prochaine, a précisé le manageur.

Mais l'avenir de Thomas Tuchel, 40 ans, qui est sous contrat avec Mayence jusqu'en juin 2015 reste flou, d'autant que son club n'entend pas lui faciliter la tâche.

"Nous ne voulons absolument pas de tension ou de dispute avec lui. Il n'y a aucune raison de nous chamailler. Mais il est hors de question de résilier le contrat", a assuré M. Heidel.

Selon les rumeurs colportées par la presse, Tuchel -- qui avait dû assurer la succession difficile de Jürgen Klopp, aujourd'hui entraîneur de Dortmund -- aurait été un temps en discussions avancées avec Schalke 04, mais l'équipe de la Ruhr s'est qualifiée directement pour la Ligue des Champions sans lui et cette piste semble donc abandonnée.

Bild avançait parmi les scénarios possibles une arrivée au Red Bull Lepizig, club ambitieux promu en deuxième division, ou une années sabbatique.

A moins qu'un mauvais parcours de l'Allemagne au Mondial brésilien ne précipite le départ de Joachim Löw dès cet été de la séléction nationale, et que Tuchel soit choisi, avançait encore Bild.

hap/jta

PLUS:hp