Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

WTA: Halep va se mesurer à Sharapova en finale de l'Omnium de Madrid

WTA: Halep va se mesurer à Sharapova en finale de l'Omnium de Madrid
AP

MADRID - La Russe Maria Sharapova a défait la Polonaise Agnieszka Radwanska 6-1 et 6-4 pour atteindre la finale madrilène pour une deuxième année de suite, samedi.

Elle y sera confrontée à la Roumaine Simona Halep, qui a prévalu 6-7 (4), 6-3 et 6-2 contre la Tchèque Petra Kvitova.

«Simona connaît une excellente saison, alors ça va être un match extrêmement difficile», a dit Sharapova, qui a porté son dossier à 10-2 face à Radwanska.

Sharapova, huitième tête de série, a écarté la troisième tête de série en 68 minutes, grâce notamment à sept bris et quatre as.

Sharapova a filé vers la victoire après avoir pris les devants 3-0 au deuxième set.

Depuis Roland-Garros en 2011, la Russe n'a perdu que trois fois sur terre battue, toujours contre Serena Williams.

Cette dernière, qui a remporté le tournoi en 2012 et 2013, a dû se décommander vendredi, à la suite d'une blessure à la cuisse gauche.

Chez les hommes, Rafael Nadal a obtenu cinq bris pour l'emporter 6-4 et 6-3 dans un duel espagnol contre Roberto Bautista Agut. Le match va toutefois permettre à ce dernier d'accéder au top 30 de l'ATP.

Dans l'autre demi-finale, la 10e tête de série, le Japonais Kei Nishikori, a surpris la cinquième, l'Espagnol David Ferrer, 7-6 (5), 5-7 et 6-3.

Le favori local a réuss neuf as, mais Nishikori, couronné à Barcelone le 27 avril, a remporté 70 pour cent des points disputés sur son premier service, en route vers un 10e gain d'affilée sur terre battue.

Kvitova, grande gagnante à Madrid en 2011, n'a pas réussi à surmonter 66 fautes directes, cinq doubles fautes et un taux de réussite de 58 pour cent sur ses premières balles.

Halep l'a d'ailleurs brisée quatre fois dans les deux dernières manches.

«Je me sens vraiment super bien en ce moment, a dit Halep, quatrième tête de série. Je joue très bien et je frappe la balle avec confiance.»

La Roumaine de 22 ans était classée 64e en mai dernier, mais elle s'est propulsée dans les hauteurs du tennis féminin avec six titres en 2013 et un autre cette année, au Qatar en février.

INOLTRE SU HUFFPOST

Eugénie Bouchard

15 espoirs du tennis

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.