NOUVELLES

Subban se plaint qu'un joueur des Bruins l'a aspergé d'eau vers la fin du match

10/05/2014 11:28 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT

BOSTON - P.K. Subban a attisé le feu de la rivalité, au terme du revers de 4-2 du Canadien, en révélant qu'un joueur des Bruins l'avait aspergé d'eau deux fois plutôt qu'une vers la fin de la rencontre.

«Je ne voyais presque plus rien au cours de la dernière minute et demie de jeu parce que j'avais de l'eau sur la visière. Ça m'a mis très en colère», a déclaré le défenseur.

«Je n'ai pas vu qui a fait ça, peut-être était-ce Shawn Thornton. Mais si c'était moi on en parlerait sans doute dans les médias pendant trois jours, a soutenu Subban. Je ne m'attends pas à ce qu'on fasse un plat de l'incident. On prend tous les moyens pour gagner, n'est-ce pas?»

Subban a continué de minimiser l'importance du geste, en soutenant que ça n'a rien à voir dans la défaite du Tricolore.

«Ç'a été un irritant en fin de match, et c'est frustrant. Cela dit, ça n'enlève rien au mérite des Bruins. Ils ont bien joué, nous devons être meilleurs.»

Le coupable serait effectivement le robuste Thornton, selon toute vraisemblance. Les images de la télévision ne le démontrent pas hors de tout doute.

L'entraîneur des Bruins, Claude Julien, a dit avoir eu vent de l'incident, mais qu'il n'a rien vu.

«Je ne cautionne certainement pas des gestes semblables, mais comme je n'ai rien vu je ne peux pas en dire davantage», a-t-il élaboré.

Son homologue Michel Therrien a paraît-il été témoin de l'incident, à l'instar de plusieurs joueurs de l'équipe, mais il a refusé de commenter.

«Ça ne doit pas être le principal sujet de discussions, au moment où nous sommes confrontés à l'élimination», a tranché Subban.

Animal traqué

Dans le vestiaire du Canadien, le défenseur Josh Gorges a dit croire aux chances de l'équipe d'éviter de se retrouver en vacances dès lundi.

«Ce groupe possède une grande force de caractère. Pendant toute la saison, quand les choses n'allaient pas comme nous le voulions, nous revenions plus fort le lendemain. Je sais, quand je regarde tous les gars dans le vestiaire, que personne ne veut que ça se termine pour nous. De savoir que tout le monde est prêt à se serrer les coudes, ça me donne confiance que nous reviendrons avec un bel effort.»

Le gardien Carey Price a dit que ses coéquipiers et lui lutteront pour leur survie comme un «animal traqué».

Le Tricolore devra être meilleur à cinq-contre-cinq qu'il l'a été dans les trois matchs joués au TD Garden.

«Les Bruins n'ont pas été la meilleure équipe de la LNH par hasard en saison régulière, a soumis Subban. Nous devrons revenir à la base et bien exécuter.»

Il sera intéressant de voir quels changements Therrien pourrait apporter, si changements il devait y avoir.

Samedi, l'entraîneur a expliqué qu'il a voulu insuffler une dose d'énergie dans l'équipe, en réintégrant Brandon Prust à la place de Daniel Brière comme joueur de centre du quatrième trio.

«J'ai indiqué à Brandon qu'il jouerait vendredi soir et j'ai eu une discussion avec Daniel samedi matin», a-t-il révélé.

Pour ce qui est de la présence de Douglas Murray, Therrien a simplement répondu qu'il jouait du bon hockey.

PLUS:pc