BIEN-ÊTRE

Six terrasses follement originales à Montréal (PHOTOS)

10/05/2014 10:22 EDT | Actualisé 13/05/2014 09:47 EDT
Mélissa Pelletier

Le temps des terrasses approche enfin à grands pas! Vous cherchez l'endroit parfait pour savourer un verre ou un bon repas au soleil? Petite sélection de terrasses surprenantes, qui au détour d'une rue (ou même d'une ruelle), sauront vous enchanter par leur côté original!

Six terrasses follement originales à Montréal

Santropol - 3990 Saint-Urbain

Vous risquez d’être agréablement surpris par la luxuriante terrasse du Santropol! Parce que si on a l’impression d’entrer dans un sympathique café de quartier à quelques pas du Mont-Royal, on est vite charmé par l’énorme jardin qu’il y a derrière. À l’ombre des nombreux arbres, on vous invite à déguster des plats du menu principalement végétarien et toujours santé. Endroit parfait pour décrocher avant de se relancer dans la ville trépidante!

Sainte-Élisabeth – 1412 Sainte-Élisabeth

Si vous n’avez pas encore eu la chance d’aller prendre un verre dans ce pub européen, il est vraiment temps d’y remédier. Secret (plus ou moins) bien gardé de la petite rue Sainte-Élisabeth, tout près du Quartier des spectacles, cet établissement possède une des terrasses les plus impressionnantes de la ville. La cour intérieure, entourée de hauts murs couverts de vignes, a un charme qui ne laisse personne indifférent. Pas de place à l’extérieur? Profitez quand même de la jolie vue en allant trinquer dans la verrière située au deuxième étage de l’établissement. Au menu? Une très bonne sélection de bière, whisky et cocktails. Incontournable!

Bistro des Moulins – 10897 rue du Pont

Situé à Ahunstic-Cartierville, ce joli restaurant situé dans l’ancestrale maison du Meunier appartient au Musée Cité Historia, une organisation qui veille à préserver et mettre en valeur le patrimoine de Sault-au-Récollet. Joignez l’utile à l’agréable en allant déguster un plat inspiré de la cuisine méditerranéenne sur la magnifique terrasse de l’établissement: le prix de votre repas sera utilisé afin de financer les expositions et activités historiques qui s’y déroulent. Surplombant la Rivière-des-Prairies, cet endroit donne l’impression d’une bouffée d’air frais aux abords de la ville.

Labo culinaire de la Société des Arts Technologiques (SAT) – 1201 boul. Saint-Laurent

Attenante au resto gastronomique qui n’hésite pas à revisiter les conventions culinaires, la terrasse invite à la détente en plein centre-ville de Montréal. Un verre à la main, on peut discuter jusqu’à pas d’heure des spectacles et performances qu’on a vu à la SAT, rencontrer des personnes passionnées par l'univers artistique et même assister à des partys endiablés! D’ailleurs, ne manquez pas la fête d’ouverture de la terrasse le 12 mai prochain dès 17h! Au programme? DJs, BBQ et belle ambiance!

L’auberge du Dragon Rouge – 8870 Lajeunesse

Attendez-vous à être joyeusement déstabilisés… Mais surtout, à rire! Bienvenue au Dragon Rouge, restaurant offrant cuisine (et ambiance!) médiévale. Situé à quelques pas du boulevard Crémazie, cet établissement sorti tout droit du Moyen Âge jouit d’une belle popularité depuis ses 21 ans d’existence. Sur la terrasse verdoyante, vous pourrez festoyer tout votre soûl grâce aux serveurs-animateurs qui vous feront sentir dans un autre temps, aux plats gourmands de l’époque, aux numéros de musique traditionnelle et à l'ambiance un brin disjonctée… Disons que la bienséance peut prendre congé pour cette fois. À découvrir!

Café Daylight Factory – 1030 rue Saint-Alexandre

Fans de bonne bouffe, vous risquez de tomber en amour avec ce restaurant d’allure post-industrielle. Sur l’immense terrasse contemporaine décorée de mobilier dernier cri et de fleurs joliment disposée, vous pourrez vous régaler de la cuisine d’inspiration française. L’endroit parfait autant pour se détendre après une longue journée de travail que pour aller bruncher au soleil le dimanche matin. Un must à découvrir!