NOUVELLES

Simon Pagenaud remporte la 1re édition du Grand Prix d'Indianapolis

10/05/2014 07:01 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT

INDIANAPOLIS - Simon Pagenaud a remporté la première édition du Grand Prix d'Indianapolis, samedi, en préservant suffisamment de carburant pour rallier l'arrivée sur le circuit routier de l'Indianapolis Motor Speedway.

Le Français a fait partie d'un groupe de pilotes qui ont pris un risque au niveau de la stratégie de consommation du carburant, optant de ne pas retourner aux puits lors des 29 derniers tours. La stratégie a porté fruit et il a signé une troisième victoire en carrière en IndyCar.

Ryan Hunter-Reay a pris le deuxième rang, devant Helio Castroneves, Sébastien Bourdais et Charlie Kimball.

La course a débuté avec un violent accident, quand le bolide du détenteur de la pole Sebastian Saavedra n'a jamais quitté la ligne de départ. Il a été frappé par plusieurs autres voitures et des débris ont même atteint le maire d'Indianapolis, Greg Ballard, qui agitait le drapeau vert.

Plus tard, le Canadien James Hinchcliffe a quitté le circuit sur une civière après avoir été atteint à la tête par des débris et il a subi une commotion cérébrale.

Hinchcliffe a quitté la piste quelques instants après une relance et on pouvait le voir tenir sa tête après avoir quitté sa voiture.

Il a été transporté dans un hôpital de la région et a passé un scanogramme avant d'obtenir son congé en soirée.

Il doit recevoir le feu vert des médecins de l'IndyCar avant de pouvoir remonter dans sa monoplace et le temps de repos minimum est habituellement de sept jours après ce genre d'incident.

Les essais en prévision des 500 milles d'Indianapolis devaient débuter dimanche. Les qualifications s'amorceront samedi prochain et la course aura lieu le 25 mai.

PLUS:pc