DIVERTISSEMENT

MusiquePlus : Mike Ward et «Cliptoman» toujours en poste à l'automne

10/05/2014 09:02 EDT | Actualisé 10/05/2014 09:02 EDT
Courtoisie MusiquePlus

Mike Ward et ses collaborateurs continueront de tourner en dérision les vidéoclips qu’ils jugent de mauvais goût sur les ondes de Musique Plus l’automne prochain. Cliptoman sera en effet de retour pour une cinquième saison, et le tournage des 26 nouveaux épisodes commencera dès le 20 mai prochain, dans les studios de la chaîne.

Hasard ou coïncidence? Depuis les cinq dernières années qu’il anime Cliptoman, Mike Ward se retrouve aussi à chaque printemps en nomination dans la catégorie de l’Olivier de l’année au Gala les Olivier, et 2014 ne fait pas exception à la règle ; Ward pourrait en effet rafler la statuette à la 16e édition de la grande fête de l’humour, ce dimanche.

«Ça fait cinq ans que j’anime Cliptoman et ça fait cinq ans que j’suis nommé pour l’Olivier de l’année, j’suis sûr que ça a rapport…», a lancé Mike Ward par voie de communiqué, plus tôt cette semaine.

Korine Côté, Adib Alkhalidey, Eddy King, Mélanie Ghanimé et Frank Grenier seront toujours de la partie pour ajouter leur grain de sel à Cliptoman, et de nouveaux venus viendront aussi pimenter le concept de leurs commentaires. Parmi eux, notons les noms de Sébastien Dubé et Vincent Léonard (les Denis Drolet), Phil Roy, François Bouliane, Virginie Fortin et Yannick de Martino.

Le concours Deviens collaborateur à Cliptoman permettra en outre à trois humoristes en herbe de participer à une émission portant sur la thématique «Champion». Les intéressés peuvent faire parvenir une vidéo d’eux en train d’analyser des vidéoclips à www.musiqueplus.com/champion. Une dizaine de finalistes devront ensuite se rendre à MusiquePlus pour convaincre un jury de leur potentiel, et les trois gagnants se produiront devant la caméra. Tous les détails du concours sont sur le site.

Au total, l’équipe de Cliptoman a récolté six nominations au 16e Gala les Olivier. En plus de Mike Ward, Adib Alkhalidey est aussi cité dans la catégorie d’Olivier de l’année et celle d’Auteurs de l’année pour son spectacle Je t’aime, Phil Roy et Korine Côté pourraient être sacrés Découverte de l’année et les Denis Drolet sont nommés sous la bannière du Numéro d’humour de l’année, pour la vignette Carole aide ses Denis, un sketch en tandem avec Silvi Tourigny.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les Olivier 2013: ils ont gagné!
Gala Les Olivier 2013: le tapis rouge