NOUVELLES

Jordan Spieth rejoint Martin Kaymer en tête au Championnat des joueurs

10/05/2014 07:29 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT

PONTE VEDRA, États-Unis - Jordan Spieth a effectué un coup roulé de 12 pieds pour la normale au 18e trou pour compléter une autre ronde sans boguey et rejoindre Martin Kaymer en tête du classement, samedi, au Championnat des joueurs.

Spieth a été encore plus impressionnant lorsqu'il a éprouvé des difficultés en fin de troisième ronde. Le Texan de 20 ans n'a pas réussi à placer son coup d'envoi dans l'allée sur les quatre derniers trous, mais il a réalisé la normale à chaque fois pour remettre une carte de 71, un coup sous la normale. Le dernier joueur à n'avoir commis aucun boguey au cours des trois premières rondes est Greg Norman en 1994, alors qu'il l'avait emporté.

Kaymer a raté un roulé pour la normale au 18e trou et il a joué 72.

Les deux golfeurs affichent un score cumulatif de moins-12, trois coups devants Sergio Garcia et John Senden.

Le duo de Spieth et de Kaymer n'a commis que deux bogueys en plus de réaliser trois oiselets et 31 pars. Ce n'est pas le genre de golf auquel on s'attendait sur un parcours qui réserve tant de surprises. Dans des conditions chaudes et humides, les deux golfeurs ont offert de bonnes performances.

Spieth ne montre aucun signe de fatigue depuis qu'il a terminé deuxième au Tournoi des Maîtres, il y a un mois. Il aura la chance de devenir le plus jeune golfeur à remporter le Championnat des joueurs et ce ne sera pas une situation peu familière. Spieth a été dans la course pour le titre de trois autres tournois cette année.

La dernière heure a été la plus éprouvante pour lui.

Spieth a frappé tellement loin à droite au 14e trou qu'il était plus près de l'allée du 12e. Sans être en mesure de voir les 200 verges le séparant du fanion, il a envoyé son deuxième coup dans une fosse de sable. Il a aussi craint le pire lorsque son approche est passé par-dessus le vert au 16e, mais la balle a effectué un bond qui l'a empêchée de filer vers l'étendue d'eau.

Au 18e, il s'est sorti de l'herbe longue en frappant sa balle entre deux arbres avant d'envoyer son approche sur le vert.

«J'envoyais ma balle partout, a dit Spieth. Si je veux l'emporter, je vais devoir être meilleur sur mes coups de départ. Aujourd'hui, j'ai obtenu les bons rebonds et j'ai réussi mes coups roulés pour demeurer en vie. Je ne pourrai pas toujours faire ça.»

Le Canadien David Hearn est à égalité au huitième rang à moins-7.

PLUS:pc