Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grand Prix d'Espagne: Lewis Hamilton (Mercedes) encore en pole position

Grand Prix d'Espagne: Lewis Hamilton (Mercedes) encore en pole position

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix d'Espagne, 5e manche de la saison 2014 du championnat du monde de Formule 1, dimanche à Barcelone.

Samedi en qualifications, le champion du monde 2008 (chez McLaren) a fait une nouvelle démonstration de son talent et devancé en toute fin de session son coéquipier allemand Nico Rosberg, leader du Championnat.

C'est la 35e pole position d'Hamilton en F1, dont quatre cette saison en cinq séances de qualifications. "Je suis vraiment allé la chercher, car la voiture n'était pas idéale en début de séance", a expliqué Hamilton, à chaud. "Je suis un peu déçu, mais si je prends un bon départ dimanche, je serai devant, donc tout est possible", a ajouté Rosberg.

La performance du jour a encore été l'oeuvre de l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), à nouveau le meilleur des pilotes non-Mercedes, alors que son coéquipier Sebastian Vettel n'a pas pu disputer ses chances en Q3, sa transmission étant tombée en panne dès son premier tour, provoquant un drapeau rouge.

L'invité surprise de la 2e ligne, à côté de Ricciardo, sera le Finlandais Valtteri Bottas (Williams), sur le circuit où son écurie avait gagné en 2012, à la surprise générale.

Le Français Romain Grosjean (Lotus), en net regain de forme, sera derrière eux, sur la 3e ligne, juste à côté de son ancien coéquipier Kimi Räikkönen (Ferrari), pour une fois plus rapide que le héros local, Fernando Alonso (7e).

dlo/dac

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.