NOUVELLES

GP d'Espagne - Essais libres 3: Rosberg (Mercedes) meilleur temps

10/05/2014 06:10 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne de Formule 1, 5e manche (sur 19) de la saison 2014, samedi matin sur le circuit de Catalogne à Montmelo, près de Barcelone.

En 1 minute 25 secondes et 887/1000, Rosberg, vainqueur de la manche d'ouverture à Melbourne et leader du championnat du monde, a devancé son coéquipier britannique Lewis Hamilton, champion du monde 2008 et vainqueur des trois dernières manches de cette saison 2014, en Malaisie, à Bahreïn et en Chine.

Les deux Flèches d'Argent ont fait mieux que le héros local, Fernando Alonso (Ferrari), relégué à une seconde et trois dixièmes de Rosberg et suivi de près par son ancien coéquipier, Felipe Massa (Williams), au 4e rang.

La bonne surprise pour les nombreux spectateurs français est venue de Romain Grosjean (Lotus), auteur du 5e chrono de cette dernière répétition avant les qualifications de 14h00 locales. Avant cette séance, Lotus avait indiqué à l'AFP qu'elle était "100% à jour de ses paiements" à Renault Sport F1, qui lui fournit ses moteurs hybrides.

Les deux pilotes McLaren ont continué à remonter la pente, après une série de week-ends décevants, puisque le débutant Kevin Magnussen a fait le 6e temps, suivi de près par son coéquipier Jenson Button, 8e temps. De bon augure pour les qualifications et l'objectif évident: rentrer en Q3 pour être dans le Top 10 sur la grille de départ.

Chez Red Bull Racing, l'Australien Daniel Ricciardo a fait le 7e temps et l'Allemand Sebastian Vettel, qui avait très peu roulé vendredi (4 tours complets) a commencé à rattraper son retard en bouclant 20 tours au volant d'une RB10 réparée, avec à la clé le 10e chrono de la séance.

dlo/jcp

PLUS:hp