NOUVELLES

Gambie: arrestation de huit responsables de la fédération de football

10/05/2014 01:48 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT

Huit responsables de la Fédération gambienne de football ont été arrêtés par la police après la suspension de la Gambie de toutes compétitions africaines en raison de la falsification de documents visant à modifier l'âge de joueurs, a-t-on appris samedi de source policière.

Les huit responsables de la fédération, parmi lesquels son président Mustapha Kebbeh, sont détenus depuis vendredi soir dans un commissariat de police de Banjul, a indiqué la même source qui s'est exprimée sous couvert de l'anonymat.

Ils sont accusés de "négligence de responsabilités officielles", a t-elle indiqué.

La Gambie a été suspendue de toutes compétitions africaines pour les deux années à venir à cause d'une falsification de documents visant à modifier l'âge de certains joueurs, avait annoncé le 3 mai la Confédération africaine de football (CAF).

La suspension de ce pays d'Afrique de l'Ouest signifie la non participation de la sélection au match de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2015 (CAN) face aux Seychelles, programmé mi-mai.

Selon la CAF, la Gambie a aligné cinq joueurs trop âgés lors d'un championnat africain de jeunes au Liberia le mois dernier.

La Gambie est la 40e nation d'Afrique et le 131e du monde selon le classement de la Fifa.

str/mrb/fbx

PLUS:hp