NOUVELLES

FC Barcelone - Martino: "Une opportunité unique"

10/05/2014 08:31 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT

Le FC Barcelone dispose d'une "opportunité unique" de sauver sa saison en arrachant sur le fil le titre en Championnat d'Espagne alors même qu'il le pensait perdu le week-end dernier, a reconnu samedi l'entraîneur barcelonais Gerardo Martino.

Très abattus après le match nul concédé devant Getafe samedi dernier au Camp Nou, les Catalans semblaient avoir fait une croix sur la Liga mais ils ont été brusquement remis en selle avec la défaite dimanche de l'Atletico (2-0 contre Levante) et les deux matches nuls consécutifs du Real Madrid (2-2 contre Valence, 1-1 à Valladolid).

Le Barça, deuxième à trois longueurs de l'Atletico (1er), a désormais repris le contrôle de son destin et il est assuré de conserver son titre de champion s'il remporte ses deux derniers matches, à Elche dimanche (17h00 GMT) puis au Camp Nou devant le leader "colchonero" le week-end prochain.

"Nous considérons qu'une opportunité unique s'est présentée à nous alors que c'était très peu probable, a résumé Martino en conférence de presse. Mais ensuite, il va falloir jouer les matches. Et on ne peut pas garantir que nous allons réussir parce que ce serait manquer de respect à Elche et l'Atletico."

Assurant que les Barcelonais étaient "ravis" de s'être trompés samedi dernier, le technicien argentin a assuré que le club blaugrana mériterait son titre s'il gagnait cette Liga inespérée.

"Si nous la remportons, nous n'allons pas non plus nous promener dans les rues avec une pancarte: +Nous ne la méritons pas+. Nous allons la fêter, bien évidemment", a-t-il plaisanté.

Pour le déplacement à Elche, club qui lutte pour le maintien, Martino a précisé qu'il serait encore privé de Neymar, Jordi Alba et Gerard Piqué, qui voyageront néanmoins avec le groupe. "El Tata" a ajouté que leur présence contre l'Atletico dans une semaine dépendrait de l'évolution de leurs blessures respectives.

jed/dac

PLUS:hp