NOUVELLES

Deux pêcheurs luttent pour leur vie après que leur canot eut chaviré

10/05/2014 10:47 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT

DEUX-MONTAGNES, Qc - Deux pêcheurs dans la trentaine luttaient pour leur vie, tard samedi, après avoir été repêchés inanimés dans les eaux du Lac des Deux-Montagnes, en début de soirée.

Selon Christine Coulombe, de la Sûreté du Québec, un appel a été logé vers 18 h après la découverte d'un corps flottant sur le lac. À l'arrivée des policiers, un homme de 30 ans, de Pierrefonds, sur l'Île de Montréal, gisait inconscient sur le bord de la berge.

Peu de temps après, le corps d'un homme de 34 ans, de Dollard-des-Ormeaux, également sur l'Île de Montréal, a aussi été aperçu flottant sur l'eau. Un policier a immédiatement plongé pour le ramener sur la terre ferme.

Les deux hommes ont été transportés vers un centre hospitalier, où on craignait pour leur vie tard samedi soir. Le policier qui a plongé dans le lac n'a subi aucune blessure.

D'après les premières constatations, les forts vents auraient fait chavirer l'embarcation des deux hommes qui portaient des vestes de flottaison au moment du drame.

PLUS:pc