NOUVELLES

Circuit mondial - Londres: la Nouvelle-Zélande assurée d'un 12e titre mondial

10/05/2014 01:53 EDT | Actualisé 10/07/2014 05:12 EDT

La Nouvelle-Zélande a empoché son 12e titre mondial en rugby à VII samedi en se qualifiant pour les quarts de finale de la 9e et dernière étape du circuit mondial, à Londres.

Malgré leur défaite 15-12 face aux Anglais, les Néo-Zélandais terminent 2e de la poule A, une place qui leur assure leur billet pour les quarts et par la même la première place au classement général final de la compétition. Quel que soit leur résultat dimanche, les hommes en noir ne pourront être rattrapés par leurs poursuivants sud-africains et fidjiens.

La Nouvelle-Zélande remporte ainsi son 4e circuit mondial consécutif, son 12e en 15 ans.

Auparavant les Néo-Zélandais s'étaient imposés 40-10 face à l'Argentine et 49-0 contre le Pays de Galles, permettant à Tomasi Cama d'être au passage le deuxième joueur de l'histoire du rugby à VII, après l'Anglais Ben Gollings, à franchir le cap des 2000 points en compétition internationale.

Avec les Anglais et donc les Blacks, les autres qualifiés pour les quarts à Londres sont les Samoans, les Kényans, les Australiens, les Fidjiens, les Sud-Africains et les Français.

Le tableau des quarts de finale:

Angleterre - France

Australie - Kenya

Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande

Samoa - Fidji

ol/dac

PLUS:hp